dimanche 2 juillet 2017

Test: Lara Croft Go


Voila un titre très agréable sorti il y un bon moment maintenant sur lequel je me suis lancé, attiré par la franchise Tomb Raider dont je suis fana depuis ses débuts, et qui propose un gameplay différent de ceux auxquels on était plutôt habitués. Lara Croft Go fait la part belle aux casse-têtes au profit d'une histoire juste inexistante.


Le but du jeu est simple: traverser les différents niveaux en franchissant les obstacles dressés contre nous avec pour contrainte une avancée au tour par tour sur des chemins prédéterminés. Le timing est primordial dans le titre, les essais seront nombreux, les pièges de plus en plus corsés tant dans l'agencement des niveaux (leviers, sols effrités, interrupteurs, scies circulaires...) que dans le bestiaire rencontré (serpents et autres araignées).


S'il n'y a ici aucun scénario à se mettre sous la dent - Lara visite des grottes en quête d'artefacts - on trouve par contre de nombreux objets disséminés un peu partout dont la totale obtention me semble juste irréalisable tant ces items sont fichtrement bien planqués. En récompense, on débloquera par exemple de nouvelles tenues pour l'aventurière; et un sentiment de grandeur pour les hardcore gamers.


Plutôt long pour son format, triturant bien nos méninges, Lara Croft Go fait le job du jeu qui fait passer le temps sur un court trajet, très adapté au format portable (bien que le titre soit également sorti en mode salon).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire