mercredi 21 juin 2017

Cinéma Alerte à Malibu / La Momie / Les Ex


Divertissement qui élimine tous vos neurones, Alerte à Malibu s'éloigne assez de la série d'époque et se la joue série B au possible, amusant et très irréaliste dans son déroulement. On n'échappe pas aux traditionnels clichés sur l'antagonisme baraqué/p'tit gros et aux gags voyeurs en-dessous de la ceinture, avec en plus un scénar moisi du maillot de bain, mais bon pour déconner entre potes ça se laisse regarder.

Si j'ai bien aimé le visuel du film et l'action trépidante de sa seconde moitié, il faut dire que la première heure traîne en longueur et que l'humour présent n'a à mon sens pas lieu d'être; bref que La Momie aurait mieux été traitée si le film restait sérieux de bout en bout. Tom Cruise fait le job, mais c'est très loin d'être son meilleur film.

Tranches de vie de multiples personnages qui se croisent et se recroisent dans une sorte de vaudeville citadin, Les Ex fait beaucoup rire et plusieurs fois émeut grâce particulièrement à un casting finement choisi. Une comédie dramatique plutôt originale qui se regarde sans déplaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire