mardi 24 janvier 2017

Mon jeu du moment: Claire


Tiens, un jeu d'aventure-horreur indé dont je n'ai jamais entendu parlé mais soldé à prix mini, et hop que je l'achète et le donne à manger à ma PSVita. C'est que Claire est sorti initialement sur PC en 2014, puis dans une version dite extended l'an passé sur la portable de Sony donc, ainsi que PS4 (cross-buy) et One. Prêts à frissonner?


Ben ouais que le titre fiche un peu les chocottes, très inspiré de Silent Hill dans son ambiance sombre et oppressante. Côté technique, c'est de la bonne vieille 2D avec sprites, un cachet old school très réussi. On y incarne donc une jeune fille partie rendre visite à sa mère à l'hôpital, sombrant dans une sorte de monde parallèle dont on n'aura de cesse d'en chercher la sortie. Au programme: visite de l'hosto et d'autres lieux en quête d'objets indispensables à notre fuite, rencontre avec des fantômes que l'on ne peut combattre (on se barre et pis c'est tout!), résolution de quelques - rares - énigmes, divers allers-retours... à la lumière d'une bougie qui est ici notre meilleure amie.


Pas grand-chose d'autre à dire si ce n'est que la courte durée de vie du soft avoisine les 5-6h, mais que l'expérience n'en est pas désagréable pour un sou. De l'aventure avec pétoche, misant tout sur son excellente atmosphère. Pas mal comme découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire