dimanche 27 novembre 2016

Mon jeu du moment: Sly 2


La série Sly Raccoon m'était passée à côté lors de sa sortie initiale sur PS2, et c'est donc sur PS3 grâce à la compilation en haute définition de ses trois opus 128 bits que j'ai pris connaissance des aventures du gang de voleurs. Après avoir fait de long en large le premier épisode l'an passé, je me suis lancé dans Sly 2: Association de voleurs plus récemment.

Dans cette suite, Sly et ses compères partent en quête des membres mécaniques de Clockwerk - le boss du 1 - dont les méchants de par le monde souhaitent une utilisation forcément malvenue. Commence donc un tour du globe au gameplay tant action qu'infiltration (mais moins plateformes) dans des lieux ouverts d'où partent les missions, et ce aux commandes non plus du seul Sly mais aussi de ses comparses Bentley et Murray (chacun se jouant de manière différente) le tout agrémenté de bien drôles cinématiques.


Les commandes des persos répondent au doigt et à l'oeil, les objectifs sont bien expliqués, et chaque carte contient de plus 30 bouteilles disséminées permettant d'ouvrir un coffre bonus à celui qui les découvre toutes. Les pièces grappillées et les objets de valeurs servent quant à eux à acheter de nouvelles capacités pour nos trois gus. En terme de gameplay, Sly se la joue furtif et attaques fourbes, Murray au contraire défonce tout quand Bentley endormira ses adversaires ou s'adonnera à des mini-jeux.


Le cel shading toujours aussi brillamment compatible avec la HD, le titre est encore ici un pur plaisir visuel. Varié et long à terminer (et encore plus pour celui qui veut tout récupérer) voila de quoi occuper toutes sortes de joueurs sans perdre pied. Une réussite dont le titre d'origine a déjà 12 ans d'âge, la compile HD étant sortie en 2010 sur PS3 et 2014 sur PSVita. Et pas une ride!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire