jeudi 20 octobre 2016

Cinéma Brice 3 / Les Trolls / Virtual Revolution


Le roi de la casse est de retour, et ça fracasse! Mais quel plaisir de retrouver de vieux potes 10 ans après, et alors qu'on pouvait légitimement se demander si la fraîcheur du précédent film ne se serait pas perdue avec le temps, Brice 3 nous rassure dès ses premiers instants et nous donne bien plus qu'on pouvait en espérer. L'équipe s'est lâchée comme jamais pour nous pondre la comédie numéro 1 de cette année. Poilant à en pleurer.

C'est tout mignon, drôle et coloré comme des bonbons, s'adresse aux petits sans oublier leurs parents, contient de belles scènes d'action et pas mal de chansons, ça nous vient tout droit de chez Dreamworks, ce sont Les Trolls et c'est juste un super film d'animation.

Virtual Revolution partait avec un bon scénar et de belles intentions - un mix entre Blade Runner, Matrix et Sucker Punch, y'a de quoi attirer - mais m'a laissé un goût fortement amer avec son jeu d'acteurs au raz des pâquerettes et cette impression tenace de regarder un téléfilm tant l'image manque d'une identité cinéma. Cerise sur le gâteau: c'est un film français tourné en anglais, et malheureusement cela s'en ressent. A éviter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire