vendredi 12 août 2016

Mon jeu du moment: MadWorld


Parmi les studios de développements qui m'ont offert - et continuent - de belles heures de jeu, Platinum Games est véritablement celui qui regorge des meilleurs titres d'action, à la jouabilité impeccable tels Bayonetta, Vanquish ou Metal Gear Rising. Et c'est sur le seul titre Wii de la boîte, MadWorld, que je joue actuellement.


Mix entre Sin City (pour le style graphique), Manhunt (pour le côté télé-réalité sanglant) et Deadpool (gore et drôle à la fois), MadWorld nous met donc aux commandes de Jack, une bonne brute armé d'une tronçonneuse dans les rues de Varrigan City, terrain de jeu des pires affreux du coin. Linéaire et découpé en quartiers et sous-niveaux, le titre fait dans l'action pure avec des ennemis à trucider par centaines, le tout mettant en avant un système de scoring des plus gaming. On avance, on dégomme les méchants de tout un tas de manières différentes (avec combos si possible), on passe à la zone suivante et ce jusqu'à affronter le boss de fin de niveau. Du Beat Them All à l'ancienne dans son esprit, mais très actuel dans sa prise en main.


Nos poignets sont ici mis à rude épreuve de par le gameplay "détecteurs de mouvements" imposé, les coups de poing, attaques à la tronçonneuse ou autres armes, jets de projectiles et esquives étant réalisés de manière continue avec nos petits bras musclés. Et comme il n'y a pas de sauvegarde durant les niveaux (ainsi que 3 vies pour notre gars, avant de tout recommencer), j'ai plutôt tendance à arrêter la machine une fois un terminé avant de m'y remettre plus tard quelque peu reposé.


Un scénario plus réfléchi qu'il n'y paraît, une expérience graphique indéniable, un gameplay fort adapté et un challenge sympa mais pas abusé font de MadWorld un soft prenant et marquant, l'une des exceptions matures de la familiale bécane de Nintendo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire