samedi 7 mai 2016

Mon jeu du moment: Evoland


Ah, le jeu vidéo, passé de l'âge de pierre à la conquête spatiale en trente petites années; que diriez-vous de revisiter cette dingue évolution au sein d'un seul et même jeu? Partant de la monochrome Gameboy et atterrissant dans les standards d'aujourd'hui, c'est ce que nous propose Evoland, sur smartphones et PC.


S'apparentant à un Zelda-like linéaire, le titre nous met aux commandes d'un jeune héros parti à l'aventure sans but précis (pas de princesse à sauver) si ce n'est la découverte des avancées dans le genre des RPG / Action-RPG. Les combats en donjons se font en temps réel quand ceux sur la carte du monde adoptent le style du tour par tour. Notre perso verra tout au long de son chemin divers coffres ne demandant qu'à être ouverts, et permettant à chaque fois une avancée technologique: passage à la couleur, à la 3D, à la HD, apparition des animations, etc...


Rien à dire, le titre nous met dans l'ambiance dès nos premiers pas et garde un intérêt croissant, mais possède aussi une maniabilité agaçante sur smartphones due à un bien mauvais pad virtuel. Je le conseille fortement aux joueurs PC;quant aux autres, faites le plein de zen attitude avant de vous y plonger (sinon, mode joueur du grenier enclenché, et c'est du vécu).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire