mercredi 11 mai 2016

Europa Park, le parc d'attractions allemand



Situé proche de la frontière franco-allemande à une cinquantaine de kilomètres de Strasbourg, Europa Park - deuxième parc du continent en affluence après Disneyland Paris - propose sur une plus grande superficie de très nombreuses attractions et spectacles dans un environnement basé sur le thème de l'Europe en une quinzaine de secteurs / pays.


Et les amateurs de sensations fortes sont les premiers comblés avec une dizaine de montagnes russes en tous genres (bois, looping, aquatique, bobsleigh, intérieur...) et deux splashs, sans oublier le cinéma 4D et les habituels bateau-pirate, tapis volant (ici bus à impériale) ou autres tasses. Mais les manèges familiaux ne sont pas en reste (autos-tamponneuses, tacots, bouées, promenade en bateau), tout comme les coins des enfants, dont un quartier dédié à l'effigie d'Arthur et les Minimoys; ainsi que les différents spectacles proposés.


Côté restauration, chaque quartier propose des menus représentatifs de ceux-ci (j'ai déjeuné côté suisse, où on nous présente des plats raclette), les différents lieux étant vraiment bien inspirés et assez dépaysants. Super trip, excellent parc, et des merveilles de sensations à bord de Silver Star, Poséidon, Blue Fire et Wodan Timburcoaster!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire