vendredi 11 mars 2016

Mon jeu du moment: Game of Thrones


Nouvelle cession de jeu sur une série épisodique, et c'est une nouvelle fois du côté de chez Telltale - Jurassic Park, Retour vers le Futur, The Walking Dead, The Wolf among Us - que je me suis tourné avec la découverte de leur adaptation du Trône de Fer dont je dois avouer ne rien connaître jusqu'alors, les romans et la série télévisée m'étant complètement passés à côté. Au programme, six épisodes de durée avoisinant 1h50 chaque pour une aventure riche en rebondissements.


Ici, nous allons incarner divers personnages en différents lieux, l'histoire tournant autour de la famille Forestier et de ses problèmes territoriaux suite à la mort du Lord en place en tout début de partie. Un nouveau chef qui va devoir asseoir son autorité, un banni attendu avec une armée, une jeune femme prise dans des incartades politiques et un orphelin en quête d'un lieu prophétique, voila les enjeux qui vont s'emmêler dans cette saison 1 de Game of Thrones à l'intérêt sans cesse renouvelé.


Comme d'habitude, les choix moraux que l'on se doit de décider ont leur influence sur le déroulement de la partie, le mot d'ordre étant ici "confiance"; en effet, il est très difficile de savoir à qui l'on peut se confier, les traîtres nous semblant foisonner. Etre un chef qui a droit de vie ou de mort sur ses habitants avec les décisions difficiles qui en découlent, accepter l'autorité des plus puissants ou se rebeller, ou encore un guerrier se trouvant tiraillé entre ses deux comparses qui ne s'apprécient guère, voila le genre de résolutions qu'il va falloir faire - et en assumer les conséquences. Le gameplay action se présente encore sous forme de QTE testant nos réflexes, avec un game over en cas de trop d'échecs.


Le studio continue sur sa lancée d'excellents titres en série par épisodes, et celle-ci nous annonce clairement une continuité par la suite avec une saison 2 déjà en développement. C'est sûr qu'il y a tant à raconter que j'en suis fort ravi!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire