jeudi 24 mars 2016

Cinéma: Batman v Superman


Très attendu le film confrontant les deux superhéros mythiques de chez DC Comics, vraie suite de l'excellent Man of Steel non plus centrée sur le seul fils de Jor-El mais riche en contenu de toutes sortes. Comme annoncé, Batman v Superman se présente également comme un prologue à la ligue des justiciers, avec deux caractères forts qui vont se taper sur la tronche avant de faire copain-copain. L'histoire se veut pourtant simple avec un Superman adulé par la populace et un Batman qui voit en lui une menace pour l'humanité (référence aux nombreux morts et dégâts matériels suite à son affrontement avec Zod), ajoutant à cela un Lex Luthor aux envies de pouvoir prépondérantes qui compte bien tirer parti de cette animosité, et l'apparition d'une Wonder Woman énigmatique.

Points forts: la réalisation grand spectacle de Zack Snyder, des effets spéciaux de ouf, les quatre rôles principaux parfaitement interprétés.

Points faibles: trop court malgré ses 2h33, scènes manquantes en plusieurs moments.

Bilan: un très bon film avec cependant un sentiment d'amertume, chose qui sera à n'en pas douter réglée avec une sortie vidéo en version longue; une grosse demi-heure et des explications supplémentaires et on aura là une trique exceptionnelle. Wait and see.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire