vendredi 11 mars 2016

Animation: Le fils de Batman / Batman Vs Robin


Ces deux films d'animation d'à peu près 1h20 chacun et sortis directement en vidéo en 2014-2015 forment un diptyque réunissant le chevalier noir et son fils Damian, ce dernier devenant ainsi le nouveau Robin.


Dans Le fils de Batman, Bruce Wayne se voit confier sa progéniture - dont il n'avait même pas connaissance - issue de son aventure avec Talia, fille de Ra's al Ghul, après que le repère de ce dernier ait été mis à sac par Deathstroke, un ancien disciple de l'immortel. Damian, élevé dès son plus jeune âge avec les préceptes d'un Maître Assassin, va devoir apprendre le sens du mot justice avant de devenir le nouvel acolyte du protecteur de Gotham, tout en pensant furieusement à sauver sa mère et le reste de la ligue des ombres.

La Cour des Hiboux, société secrète régnant dans l'ombre sur Gotham, pense avoir trouvé le moyen de se débarrasser de Batman en utilisant son disciple contre lui. Batman Vs Robin, c'est l'histoire d'un gamin qui a toujours du mal à abandonner les convictions de son grand-père, pour qui le meurtre était la meilleure option. L'histoire d'un père qui continue à croire que son héritier, quels que soient ses doutes, marchera dans ses pas. Un affrontement inévitable avant de se serrer les coudes contre le véritable ennemi.

Dans les deux cas, c'est juste du très bon avec l'ambiance noire de The Dark Knight Returns, de bonnes histoires dans lesquelles la psychologie des deux persos est mise en avant, de bonnes scènes d'action où nos héros vont pas mal encaisser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire