jeudi 29 octobre 2015

Voyage au Japon: Iga, le village ninja


Lors de mes deux semaines passées en début de mois au pays du soleil levant, il y eu une destination particulièrement réjouissante qui restera à part dans mes souvenirs de ce merveilleux séjour: la ville d'Iga, située à 70 km d'Osaka. Pour s'y rendre, il nécessite de prendre trois trains (deux lignes JR + une ligne privée) pour un total de 2h15 de trajet, éprouvant il est vrai. Mais cela en valait pleinement le coup, car on était là au sein du berceau des ninjas, dans un décor montagneux de toute beauté. Et on se rendait plus exactement dans un musée riche en surprises.


Comme disait Chichi: "c'est loin mais c'est beau!" A peine arrivés sur place, sortant de la gare, on tombe nez-à-nez avec deux statues magnifiques nous renvoyant en enfance, car représentant deux personnages du manga Galaxy Express 999, avec à côté une plaque signée par l'auteur, Leiji Matsumoto, qui imagea plusieurs trains locaux.


Un parc pour se balader, puis en son sein, aux côtés du château de Ueno, le fameux Iga-ryu Ninja Museum. Un trip qui se présente en trois parties: la visite guidée de la maison typique d'un ninja, avec nombre de passages secrets décortiqués par notre guide (murs pivotants, étagère se transformant en échelle, faux plancher...), plusieurs salles nous présentant divers accessoires, armes et tenues de ces combattants de l'ombre, et enfin un spectacle d'une vingtaine de minutes mettant en scène le maniement des armes lors de chorégraphies spectaculaires.



Peu connue des visiteurs étrangers - mon pote et moi étaient les seuls Gaijins présents - la ville d'Iga mérite grandement le détour (un sacré détour c'est vrai) avec bien d'autres sites à visiter là-bas. Coup de coeur des vacances à 200%!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire