mercredi 14 octobre 2015

Dossier Resident Evil - Partie 7 "L'attaque de TerraSave"


2011. Alors qu'une fête s'y tient, l'organisme pacifique anti armes-bioorganiques TerraSave est attaqué et ses membres, dont Claire Redfield, se retrouvent enlevés et emprisonnés sur une île inconnue - Zabytij - proche de la Russie. Le but de la manoeuvre est multiple: équipés d'un bracelet détectant la peur du sujet, les moins courageux sont infectés par un nouveau type de virus (le T-Phobos) qui les transforme en zombies d'un nouveau genre, quand les plus résistants sont scrutés avec soin par la commanditaire de l'attaque et dirigeante en chef des lieux, Alex Wesker, aux rêves de grandeur équivalents à ceux de son défunt frère; et surtout à la recherche d'un corps hautement endurant pour pouvoir y transférer son propre esprit. Après avoir réussi à sortir de la prison qui les retenaient, Claire et son amie Moira, après avoir lancé un appel de détresse resté sans réponse, retrouvent d'autres membres du groupe sur cette île qui fut, il y a encore quelques années, pleine de vie avec son port de pêche et ses activités minières. Aujourd'hui dévastés, les lieux ne sont habités que par les corps des anciens habitants victimes de terribles expériences.


Un à un, les membres de TerraSave tombent et le duo féminin fini par se retrouver seul, avant de faire la rencontre d'une fillette prénommée Natalia, survivante des événements de Terragrigia et enlevée en même temps qu'elles. Après un rude périple à se cacher et où les monstres furent légion, durant lequel Natalia disparut également et après avoir brièvement rencontrer le seul survivant en place, Claire et Moira firent enfin face à miss Wesker qui se félicite à la fois de la réussite du T-Phobos et de la résistance des deux femmes, mais qui annonce aussi avoir trouvé le corps qu'elle recherchait en celui de Natalia, désormais prisonnière pour de plus sombres expériences. Après une auto-destruction du bâtiment où elles se tenaient, les deux pacifistes sont portées disparues.


6 mois plus tard. Sans nouvelles de sa fille depuis son enlèvement hautement médiatisé, Barry Burton n'a de cesse de retourner la planète afin de la retrouver, délaissant ses activités au BSAA qu'il a rejoint deux ans plus tôt. Informé d'un appel au secours où il reconnaît la voix de sa progéniture avec qui il est brouillé depuis plusieurs années, le voila parti seul et armé, déterminé à la ramener avec lui. A peine débarqué sur Zabytij, Barry fait la rencontre de Natalia, fraîchement évadée des labos où elle était maintenue captive depuis de longs mois et désormais en possession de capacités extrasensorielles qui lui permettent de percevoir la menace ennemie à bonne distance. Les deux vont alors rester ensemble, la petite guidant le père vers le dernier lieu où disparut Moira.


En six mois, les monstres sur l'île ont évolué et le recours à la force vaut quelquefois mieux que la fuite. Après une escapade loin d'être une formalité leur ayant fait visiter un village, des égouts et même un manoir qui n'est pas sans en rappeler un autre, Barry et Natalia finissent par rencontrer Alex, passée en l'état de monstre hideux suite à ses propres expérimentations. Elle veut Natalia pour y transférer son âme, et ce bien qu'une première tentative s'est achevée par un rejet de l'hôte. C'est un combat semblant perdu d'avance qui se déclenche alors, Barry mettant tout son coeur à venger sa fille qui vient de lui être annoncée morte. Mensonges. Grâce à Claire et sous le regard de Moira toujours bien vivantes, l'ex-S.T.A.R.S finit par venir à bout de l'abomination qui lui faisait face. En quittant l'île russe et alors que le BSAA prend enfin en charge ce sérieux problème de bioterrorisme, Barry décide d'adopter Natalia, acquiescé par sa fille avec qui il est enfin réconcilié.


à suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire