mardi 5 mai 2015

Coffret Bluray Superman L'anthologie


Petit achat impulsif (mais à bas prix) que la compilation des cinq films Superman sortis entre 1978 et 2006, et ce en bluray dans un coffret qui plus est blindé de bonus. Huit galettes en tout, des films de qualité diverse, un making of pour chacun, des documentaires, commentaires et de plus amples détails ici:

Disque 1: Superman version cinéma, Superman et les Mole-Men (1951), 3 dessins animés classiques
Disque 2: Superman version longue (+ 9mn, nouveau doublage fr), scènes supplémentaires, essais
Disque 3: Superman II version cinéma, 9 dessins animés (1940)
Disque 4: Superman II par Richard Donner (nouveau montage avec scènes alternatives fait en 2006, vost, vision du réalisateur original débarqué en plein tournage), 8 autres dessins animés
Disque 5: Superman III, scènes supplémentaires
Disque 6: Superman IV, scènes supplémentaires, émission TV d'époque sur les 50 ans du superhéros
Disque 7: Superman Returns, scènes supplémentaires (20 mn)
Disque 8: Bonus à gogo: épisode pilote de 1958, Docs L'incroyable histoire de Superman, La saga de Superman au cinéma, La mythologie de Superman, La science de Superman et Hommage à Christopher Reeve


En tout, c'est près de 20 h de bonus qui vous attendent (c'est en tout cas ce qui est noté sur le boîtier) en plus des films. Pour ceux-ci, le top reste grandement les deux premiers opus - présentés chacun en deux versions, la Richard Donner Cut de Superman II valant clairement le coup d'oeil - le troisième film étant assez bancal et ne présentant comme seul intérêt l'affrontement mythique entre Superman et Clark Kent, quant au quatrième épisode c'est un pur navet d'un niveau (ptêt même pire) de Batman et Robin (c'est dire) aux effets spéciaux moisis bien inférieurs à ceux du premier film sorti dix ans plus tôt. Enfin, Superman Returns redresse clairement la barre même s'il reste en-deça des deux originaux, sobrement réalisé par Bryan Singer (X-Men) et doté d'effets numériques bluffants. Il y a de tout dans ce coffret, et pour le tarif de 17€ je n'allais pas m'en priver!



Bon, maintenant la franchise a été reprise par Zach Snyder et son fantastique Man of Steel, qui a mon sens enterre clairement ces bons vieux classiques (et vivement Batman v Superman l'an prochain).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire