mardi 17 mars 2015

Mon jeu du moment: Professeur Layton et l'appel du spectre


Dans ma poursuite de la découverte des aventures du Sherlock de Level 5 - et ce dans un gros désordre - j'ai ressorti ma vieille DS afin d'y jouer au quatrième opus sorti dessus, épisode préquelle racontant la première rencontre entre le maître et son futur apprenti. L'appel du spectre, datant de 2011, nous livre encore une fois une superbe épopée sur les traces d'un fantôme réduisant en cendres une petite bourgade de la campagne anglaise.


Le scénario envoie donc le professeur Layton à Misthallery suite à l'appel à l'aide d'un ancien camarade de fac aujourd'hui maire du village, lequel souffre des attaques d'un esprit insaisissable démolissant bien des habitations. Afin de résoudre ce mystère, notre brave Hershel est accompagné de sa nouvelle assistante Emmy et du fiston de son vieux copain, Luke, mais peut aussi compter sur ses connaissances de Scotland Yard - déploiement de gros moyens pour compréhension d'événements  d'apparence surnaturels. Un village pétri de secrets pour un jeu encore une fois bourré d'énigmes.


Le soft nous présente donc encore bien des énigmes à résoudre - 170, dont certaines ont un gros air de déjà-vu, mais après autant c'est un peu normal - et plusieurs mini-jeux totalement optionnels mais fort bienvenus: un chemin de fer, un aquarium et un théâtre de marionnettes. A noter que des séquences spéciales (appelées épisodes) n'apparaissent qu'avec une progression dans ces à-côté. Le jeu, classique par rapport à ses prédécesseurs, est très bien rythmé avec toujours de nouvelles révélations afin de faire avancer son histoire tout en bénéficiant d'une durée de vie conséquente. Une copie propre du studio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire