vendredi 16 janvier 2015

Mon jeu du moment: Soldats Inconnus


La première guerre mondiale n'est clairement pas la plus représentée dans l'univers vidéoludique, mais voici qu'avec son centième anniversaire Ubisoft Montpellier nous a concocté l'an passé un titre incroyablement plaisant et émouvant s'y déroulant: Soldats Inconnus - Mémoires de la Grande Guerre.


Se découpant en quatre chapitres nécessitant 1h30-2h de gameplay chacun, le jeu touche à divers genres (réflexion, action, infiltration) et se présente via des écrans dessinés en deux dimensions, nous racontant 14-18 sous différents points de vue tout en nous narrant une histoire très agréable à suivre. Plusieurs personnages jouables ici: le fermier français réquisitionné par l'armée, son gendre allemand renvoyé à la frontière et désormais dans les rangs de son pays, un soldat américain volontaire et une infirmière; chacun ayant ses propres capacités, certaines missions nous demandant de switcher entre eux afin de résoudre les énigmes qui se présentent alors. Plusieurs objets cachés dans les niveaux et totalement optionnels enrichissent de plus l'expérience pour les adeptes du 100%.


Le jeu est également fort documenté et nous informe continuellement de la réalité des poilus, nous mettant tantôt dans les tranchées, prisonniers de guerre, en fuite ou encore sous occupation. Avec son style graphique cartoon et ses bruitages immersifs, ainsi qu'une réflexion juste comme il faut et une maniabilité sans faille, voila un titre qui mérite grandement que l'on s'intéresse à lui. L'un des meilleurs jeux de 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire