jeudi 28 août 2014

Test: The Walking Dead - Saison 2


La série épisodique tirée de la bande dessinée à succès a vu le cinquième épisode de sa seconde saison arriver sur les plateformes de téléchargement cette semaine, de quoi boucler de belle manière la suite des aventures de Clémentine dans un monde peuplé de zombies. Et de quoi faire un test complet de la saison 2, bien évidemment!


Après une première saison brillante nous mettant aux commandes de Lee dès les premiers instants d'horreur dans des Etats-Unis confrontés à l'arrivée de ces satanés morts-vivants - traversant le pays en quête d'un lieu sûr accompagné d'une petite fille abandonnée - nous poursuivons désormais cette route avec cette dernière, seule et livrée à elle-même, dans de nouvelles péripéties au nombre de protagonistes allant en augmentant. Clémentine et ses nouveaux compagnons de galère voyage visitent alors divers lieux à tendance bucolique (fini les grandes villes) mais toutefois variés, et même si le danger des zombies reste prédominant pour le groupe ce sont bel et bien des hommes que le mal arrivera. Entre rencontre avec des personnes mal intentionnées et implosion du groupe, il est ici bien difficile d'attribuer sa confiance; d'autant plus que la fillette n'est de par son âge pas autant écoutée que son mentor.


L'ambiance est toujours aussi lourde, la survie plus palpable que jamais, les choix moraux durs à réaliser (qui sauver/abandonner, fuir, mentir, tromper?) avec encore une fois des personnes auxquelles on s'attache et qui finissent on ne peut plus mal. Chaque épisode d'une durée proche de deux heures s'achève sur un suspense terrible, les scénaristes ayant le don de nous surprendre. Le gameplay reste identique à précédemment, avec beaucoup de dialogues - dont certaines réponses influençant la suite des événements - de l'exploration et des phases d'action clic'n play en temps limité. Enfin techniquement, l'aspect BD est toujours aussi bien retranscrit tout en restant dans un ton extrêmement adulte.


Après la saison 1 et l'apéritif 400 Days, The Walking Dead Saison 2 continue sur sa lancée nous mettant ici dans la peau d'une gamine mature par obligation et qui transpire l'envie de survivre dans un monde en décomposition. Jamais monotone, l'histoire et ses multiples chamboulements ainsi que ses nouveaux personnages nous offre un nouveau trip angoissant de longue haleine. Vivement la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire