lundi 2 juin 2014

Mon jeu du moment: Prince of Persia Les Sables Oubliés PSP


En 2010, le Prince de Perse nous est revenu très virevoltant avec une série de jeux développés sur tous les supports du moment et nommés Les Sables Oubliés. Un même titre pour des softs qui n'ont en fait rien à voir entre eux, ce qui est plutôt perturbant: une version PS3/360/PC par Ubisoft Montréal, deux jeux Wii et PSP (différents) par Ubisoft Québec et un dernier sur DS par Ubisoft Casablanca. Je me suis récemment lancé sur l'opus PSP, après la version HD il y a 3 ans.


L'histoire de ces sables confronte le Prince à une prophétie qui indique qu'un jeune homme de lignée royale viendra à bout d'un puissant démon du nom de Ahibud, lequel décide alors de tuer tous les princes des royaumes environnants. Notre héros, refusant de se cacher comme lui ordonne son paternel, décide de partir affronter le maléfique en compagnie d'Helem, l'une des trois soeurs du temps. Commence pour lui un périple où sa légendaire agilité sera encore une fois mise à rude épreuve.


Au niveau du gameplay, on a à faire à une maniabilité  tout en 2D avec des déplacements latéraux demandant au joueur pas mal d'adresse (sauts, courses contre murs, leviers; la base quoi), l'utilisation des pouvoirs temporels (ralentir ou accélérer le mouvement des pièges), quelques énigmes et de rares combats. On récolte le long des niveaux des gemmes que l'on transforme ensuite en jauge de vie améliorée ou nous donnant droit à de nouvelles capacités.



Voila donc un excellent titre de plateforme/action, un peu frustrant sur certains passages mais très agréable à parcourir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire