mardi 20 mai 2014

Test: Ace Attorney Dual Destinies - Sixième enquête DLC


Après un excellent retour dans un épisode dédié à la 3DS en octobre dernier, Phoenix Wright s'est également vu revenir au barreau lors d'une nouvelle enquête disponible en contenu additionnel à un tarif plutôt raisonnable (5€) le mois suivant. Je me suis récemment remis dans les pompes du plus mal coiffé des avocats afin de connaître ces nouveaux événements.

L'histoire de ce Turnabout Reclaimed se situe peu après l'enquête en milieu scolaire de Dual Destinies - qui nous présentait la nouvelle recrue Athena Sykes - et se joue dans le costume de ce cher Phoenix, accompagné de la-dite Athena; Apollo ayant ici un rôle moindre. Lieu du crime: un parc aquatique. Suspect: l'orque vedette du spectacle. But: innocenter l'animal qui risque l'euthanasie. Tout un programme.


Pas de problème, la durée de vie de ce DLC est équivalente à toute enquête de milieu de jeu (dans les 6h), son scénario est encore une fois très bien étudié et les rebondissements n'y manquent en rien. Nouveaux persos, nouveaux lieux, humour omniprésent et réflexion pour une plaidoirie qui restera en mémoire de ceux qui s'y lanceront. Avec un tarif final de 30€ (jeu + DLC) pour autant d'heures à jouer, ce dernier Ace Attorney est du meilleur rapport qualité / prix, même si limité au téléchargement et en anglais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire