lundi 31 mars 2014

La légende Final Fantasy VIII, éditions Pix'n Love


Voila près d'un an que j'ai acheté ce bouquin, et pourtant je n'en avais pas encore ouvert la première page tant mes lectures se résument à des romans dans le RER (que je mets des mois à terminer). Final Fantasy VIII, c'est tout simplement mon Best Game Ever, et cet achat indispensable trônait fièrement dans ma bibliothèque sans que je sache ce dont il traitait réellement. Je me suis enfin décidé à le lire, et les 200 pages qui m'attendaient m'ont vraiment bien comblé, même si le fan que je suis s'était déjà renseigné sur les coulisses de cet épisode si particulier de la série.

L'ouvrage - au papier d'excellente qualité, je me dois de le préciser - se découpe en plusieurs chapitres, dont voici le détail:

I - Univers: l'histoire de FFVIII (dont avant le début du jeu), sa politique et sa géographie
II - Seconde lecture: théories diverses sur l'intrigue et les personnages
III - La vision du fan: débats et autres théories
IV - Création: tout se qui concerne le développement du jeu
V - Décryptage: psychologie des personnages et gameplay
VI - Musique: euh, la zik?

Très complet, riche en infos et aisé à lire - mais sans illustration - ce bouquin des éditions Pix'n Love est bien évidemment destiné au fan de la saga (et de cet épisode plus particulièrement) qui lui donnera bonne place dans sa collec. Maintenant, il me reste à faire de même avec ceux dédiés aux opus VII et IX, achetés en même temps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire