mardi 5 février 2013

Mon jeu du moment: Tales from Space: Mutant Blobs Attack!!!



Moi qui n'avais pas touché à un jeu de plateformes depuis des lustres, je me suis retrouvé happé par la fraîcheur d'un titre PSVita pris pour passer un peu de temps mais qui finalement s'est révélé totalement addictif. Second opus de la série Tales from Space - le premier titre se jouant sur PS3 - ce Mutant Blobs Attack!!! utilise de plus quelques fonctionnalités propres à la portable.


On a affaire ici à de la plateforme 2D ultra-colorée, aux commandes simples - avancer et sauter - et à la musique vraiment entraînante. Nous y incarnons alors un blob (boule gélatineuse) bien petit dans ses premiers tableaux mais qui n'arrêtera pas de grandir au fil de notre avancée, ce qui nous permet de jouer des niveaux nombreux et variés - six mondes - allant d'une cuisine à un terrain militaire en passant par un voyage spatial. Le blob se doit de manger tout ce qui se trouve à sa portée et inférieur à sa taille, ce qui le fait évoluer et le rend capable d'absorber des objets plus gros lui bloquant le passage, etc etc. Côté tactile, nos petits doigts sont mis à contribution lors de l'activation de certaines plateformes ou autres roues, et c'en est très bien fichu.


C'est fun, joli, jouable et en plus on y revient souvent avec plaisir, bref un excellent titre seulement dispo en démat' pour une Vita qui lui rend bien honneur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire