jeudi 10 janvier 2013

Test: Mortal Kombat


Et pas sur n'importe quel support, puisque c'est de la version PSVita qu'il s'agit. Alors, l'énième retour de Mortal Kombat, ça donne quoi?

Pour commencer, le titre est esthétiquement un peu à la traîne, les décors étant bien jolis mais la modélisation des persos faisant plus penser à de la PSP qu'à sa petite soeur; sans compter qu'à l'instar des autres épisodes de la série, nos combattants ont encore une fois un manche à balais dans le fion pour des déplacements manquant quelque peu de fluidité (mais bon, c'est une sorte de marque de fabrique, j'en conviens). Avec l'impressionnant nombre de 32 personnages jouables (dont Kratos, déjà passé par SoulCalibur), on a là de quoi varier les plaisirs dans de nombreux modes de jeu: Kombat (arcade), Histoire, Tour des défis, Versus (en local comme en ligne).


Et le fun dans tout ça? Et bien, il est réellement présent avec des combats dynamiques, punchies et gores, se terminant par les inévitables fatalités (et autres). Une maniabilité simple sur un seul plan - fini les pas de côté - très aisée à prendre en main, avec la possibilité via l'écran tactile de balancer une super attaque une fois sa jauge remplie. Et puis il y a le mode Histoire, à la narration série Z totalement assumée, qui nous demande de contrôler plusieurs combattants sur un scénar bien pourrave qui lui donne tout son charme et des doublages français déjà cultissimes. Les mini-jeux de la Tour des défis nous emmènent eux sur une voie différente dont les capacités de la Vita sont quelquefois mises à contribution.


Alors oui, d'un point de vue technique on a déjà vu bien mieux sur la console, mais le plaisir de jeu procuré par ce Mortal Kombat existe bel et bien tout comme sa grande durée de vie. Fans de la série, vous ne serez pas déçus - après faut faire un choix entre cette version ou les autres sur consoles de salon - quant aux autres, il vous faudra quand même pouvoir l'essayer avant de l'adopter. Pour ma part, je passe de bien bons moments en compagnie de Johnny Cage, Sub-Zero, Scorpion, Raiden, Sheeva, Baraka... et même Freddy Krueger!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire