samedi 11 juin 2011

BD: Seuls Tome 6 - La Quatrième Dimension et Demi


Dans ce nouvel album de la série - qui constitue le premier acte d'un second cycle - nous retrouvons nos enfants héros face à la grande question de la mort, leur détermination à survivre en milieu hostile tout en continuant leurs investigations sur ce qui leur est réellement arrivé, et enfin l'affrontement avec un autre clan qui décide de partager la ville en deux  au lieu d'unir leurs forces. Toujours aussi soigné dans le dessin et le scénario, mélangeant brillamment réflexion, action et humour, et doté d'un final nous faisant déjà languir jusqu'à l'année prochaine pour le tome suivant, La Quatrième Dimension et Demi est bien l'un des meilleurs épisodes de la série, une série qui s'affirme d'année en année comme une grande réussite de la BD franco-belge, sauce fantastique.

A noter que le premier cycle est disponible en un seul album (regroupant les cinq initiaux) pour seulement 30€, ce qui est parfait pour ceux qui veulent découvrir la série à prix réduit.


Voici d'ailleurs un article que je lui avais consacré: http://bit.ly/laNYYI

Enfin, un concours est organisé pour les moins de 16 ans sur le site fraîchement créé www.seuls-labd.com, avec comme récompense la création d'un personnage pour le futur tome 7.

2 commentaires:

  1. Wouaaa j'ai hate de le lire!!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer