jeudi 27 mai 2010

Passionnément Parcs d'attractions


Ah, les manèges, à sensations fortes de surcroît, sont un vrai plaisir que j'adore me donner dès que possible. Et j'en ai testé un certain nombre, mes hurlements stridents accompagnant les loopings et autres effets de vitesse que procurent ces jeux de grands, ne me souciant guère des témoins de tels "cris de gonzesse" comme les appellent mes si chers amis. Quand je monte dans une montagne russe, c'est pour chopper une forte dose d'adrénaline et la crier au monde entier, que diable! Alors, voici un petit point des parcs et attractions qui m'ont le plus marqués.


Habitant en région parisienne, je peux facilement me rendre aux trois parcs proches de la capitale, Disneyland, Astérix et La Mer de Sable, et ne m'en prive point. A Disney d'abord, séparé lui-même en 2 parcs distincts, se trouvent beaucoup de jeux pour enfants avec peu de sensations, mais quelques perles s'y trouvent pour nous, comme "Star Tours" (sièges dynamiques) et "Space Mountain" dans Disneyland, ainsi que "The Twilight Zone" (l'ascenseur qui tombe) et le fantastique "Rock'n Roller Coaster" de Disney Studios. Le Parc Astérix n'est pas en reste, et propose "Goudurix" (grand 8), "Tonnerre de Zeus" (montagne russe en bois), "Menhir Express" (grand splash en mieux) et autre "Trace du Hourra" (bobsleigh). La Mer de Sable est quant à elle bien plus pensée pour les enfants et les visites en famille.
En province, j'ai grandement apprécié Walibi Schtroumpf - aujourd'hui disparu, et devenu Walygator Parc - et sa "Vengeance de Gargamel", qui nous propulsait au sommet d'un pylône de 55m de haut, et "L'Anaconda", les plus hautes montagnes russes de France. Au Futuroscope, comment ne pas mentionner "Danse avec les robots" et autre "Arthur l'Aventure 4D"; cependant, grosse déception pour "Le Meilleur du Dynamique", beaucoup trop d'ailleurs au point de nous voir sortir cassés en mille morceaux tout en boitant... vraiment pas drôle. A Nigloland enfin (10, proche Troyes), "Le Grizzli", énorme toupie, fait pile poil dans ce que j'aime, pour un parc à consonance relativement familiale.

A l'étranger, maintenant, plusieurs lieux ont reçu ma visite, et ce n'est que du bonheur. A Montréal, Canada, se trouve La Ronde, parc dédié aux sensations fortes; difficile d'en sélectionner un petit nombre, mais voici néanmoins mes indispensables: "Le Boomerang" (en avant puis en arrière), "Le Monstre" (montagne russe en bois là encore), et "Le Cobra" (grand 8 en position debout). Du côté de Vancouver, Playland m'a bien laissé sur ma faim; en cause la taille risible du parc.

En Espagne, Port Aventura - au sud de Barcelone - est un bonheur de vitesse avec son grand 8 "Dragon Khan" et le très rapide "Furious Baco", ses spectacles d'oiseaux, de magie et de cascadeurs ou encore la très colorée rue Sésame qui ravira les plus petits. Le même pays accueille Parque Warner à Madrid , véritable Disneyland à l'effigie des Looney Tunes, Batman et autres films de la Warner Bros, avec un grand 8 nommé "L'attraction d'acier" énormissime sur le thème de Superman. Toujours sur le vieux continent, Walibi Belgium est une autre valeur sûre côté frissons avec les indétrônables "Vampire" et "Dalton Terror" même si ma préférence va à l'allemand Europa Park où les adeptes des meilleures sensations sont rois, avec un "Silver Star" figurant direct dans mon top 5 des meilleurs trips ever, avec non loin de lui les "Poséidon", "Blue Fire" et "Wodan Timbercoaster"!

Au Japon, sur Tokyo, j'ai visité deux sites: tout d'abord le Sega Joypolis de Odaiba, blindé en simulateurs dont le fantastique "Storm G", représentation du jeu vidéo Wipeout avec effet 360°, ou le plus calme "Hummer" qui place deux joueurs dans une course de camions. Puis le Tokyo Dome, et son grand 8 le "Thunder Dolphin".

Au pied du mont Fuji, le parc Fuji-Q Highland met tout le monde d'accord avec son "Fujiyama" (montagne russe culminant à 79m de haut), son "Dodonpa" (172 km/h), et sa "Pizza" dont je ne connais pas le nom mais qui fait faire dans leur froc à cinquante personnes en même temps.

Enfin, à Osaka, Universal Studios Japan nous en met plein la vue avec une des animations autours du cinéma et des indispensables tels, Retour vers le Futur, Jurassic Park, Harry Potter et Spider-Man.






Oui, j'adore quand ça bouge fort, tout ceci a été testé et validé par mes soins!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire